Déco Spatiale : Comment transformer votre intérieur en capsule de la NASA ?

Le monde de la décoration spatiale : matériaux, couleurs, objets phares

La décoration spatiale est une tendance qui nous fait littéralement voyager au-delà de notre atmosphère. Si vous désirez reproduire ce genre de déco chez vous, vous devez prêter attention aux matériaux, couleurs et objets phares de cette thématique. Les matières métalliques, les teintes de gris, de blanc et de noir, ainsi que les étoiles et les planètes sont incontournables. N’oubliez pas non plus l’éclairage, qui doit rappeler le caractère spatial : optez pour des lumières bleuâtres ou d’une douce chandelle blanche.

Zoom sur les pièces clés à mettre en valeur pour une expérience stellaire à la maison

Pour une expérience réussie de la déco spatiale, nous recommandons de mettre en valeur certaines pièces clés. Commencez par la pièce la plus essentielle : le salon. Pensez à un tapis représentant une carte stellaire, des coussins en forme de planètes, ou encore un mur revêtu d’une impression spatiale. De même pour les chambres : des draps étoilés et des lampes d’ambiance rappelant le clair de lune seront du plus bel effet. Il est également possible d’ajouter des détails discrets dans la cuisine et la salle de bain, comme des porte-serviettes en forme de fusée, par exemple.

Les adresses secrètes pour se procurer du mobilier et des accessoires “space style”

Pour vous aider dans votre quête spatiale, nous avons déniché quelques adresses secrètes. Etsy, par exemple, regorge de créateurs proposant tout un tas de décorations “space style”, allant des affiches aux lampes en passant par du linge de maison. Les sites spécialisés comme SpaceShop ou GalaxyDeco proposent également un large choix de produits. Attention toutefois à ne pas surcharger : en décoration, l’adage “less is more” (“moins c’est plus”) s’applique aussi à l’univers interstellaire !

Malgré cela, transformer votre chez vous en véritable capsule de la NASA n’est pas une tâche à prendre à la légère. Chaque détail compte. Et rappelez-vous, le but n’est pas seulement d’avoir un décor sympa, c’est aussi de vous sentir bien, et confortable dans vos propres quartiers spatiaux. Alors, prêts pour le décollage ?