Une courtepointe… N°2

  Voilà  quatre ans que sommeille cette pièce de tissu…  avec les roses…  Le problème…  j’aime  tellement ce tissu… qu’il fallait  trouver la bonne raison… le bon ouvrage… pour pouvoir enfin sortir les ciseaux…

Et un soir, en repassant des toiles à matelas…

Une lumière !

Direction le stock de tissus…

Evidemment…du lin… comme souvent du brun …

Quelques monogrammes et des chutes  de serviettes damassées.

  

 
 

    

 

 

 

Me voilà partie dans l’assemblage, pièce après pièce, au point de feston… 

 
    

 

 

 

 

 

 

Des p’tits bouts… mis bout à bout… qui au final…donnent un grand bout…  

  

Qui nous couvrira jusqu’aux… genoux  !

  Il me semble que j’ai ma crise… ‘ raccommodage ‘… je vais en faire un autre… peut-être … dans les rouges…Si vous voulez voir la suite… avec… mes bestioles ! suivez-moi sur l’autre page… 

 .

 

 

  

25 commentaires pour “Une courtepointe… N°2

  1. Magnifique ! Belle réussite !!
    J’ai le même tissu de roses qui dort …………..depuis ……???…………et cela me conforte car sincèrement je pensais à une chose dans cet esprit là, avec de nombreux morceaux qui traînent au fond des tiroirs en attente d’ètre assemblès .Bravo vous avez trés bien réussi le mariage de tous ces tissus !! Alors je pense bien m’y mettre ,je viens de terminer des housses de chaises,fauteuils et canapè ,inutile de vous dire que je vais attendre un peu avant de me relancer ………c’est un gros travail que je voulais depuis longtemps déjà ,mais j’ai encore qq finitions ………….la patience et le temps sont deux maîtres mots ……..!! mais quel plaisir !!!
    Merci pour ces jolis chants d’oiseaux , les nôtres s’éveillent aussi ,un peu en avance ,vu la douceur du temps en ce moment .

  2. Bravo c’est tout simplement superbe!!
    Bravo je pense que des idées comme celle là tu peux en avoir souvent!!
    Douce fin de journée!

  3. Quel joli blog ! J’y suis arrivée via un com chez MTSA, une chance ! et je craque sur la courtepointe avec en plus les initiales de ma maman …

  4. C’est encore moi!
    J’admire ton travail.
    Quel talent, quel goût tu as!
    C’est magnifique. Ta courtepointe est tout à ait dans les tons que j’aime
    Encore bravo Barbara.

  5. Bonjour Bigoudi,,,,,,joli travail d’assemblage ,,,,,,j’aime beaucoup la coordination des tissus,,,,,cela,,,,donne à cette courte pointe ,,,un côté rétro,,,,romantique,,,,,j’adore,,,,,,douce journée,,,,,LA MURE