Trucs de Sorcière… ou de Grand-mère pour enlever une Echarde, une Epine et pour soulager une Brûlure…

Des trucs de Sorcière…

Enlever une écharde:

Pour retirer une écharde, une épine sur quelqu’un ( si vous n’aimez pas bien cette personne ou, si vous voulez « vous défouler » sautez cette étape ) avant d’ essayer d’enlever l’écharde, passez un glaçon sur la zone concernée, elle sera anesthésiée.

   – Pour la retirer facilement, recouvrez-la d’une couche épaisse de vernis à ongles puis, attendre qu’il sèche… Tirez d’un coup sec! Elle devrait venir avec!

- Faire une pâte de Bicarbonate de soude avec,1 cuillère à café d’eau pour 3 de Bicarbonate de soude. Mélangez bien, puis, enveloppez cette pâte dans du film alimentaire que vous placerez au réfrigérateur pendant 1 heure.

1 heure après, vous appliquerez cette pâte ( sans le film …) sur la zone où se trouve l’écharde ou l’épine. Laissez sécher 2 heures.

C’est un peu long tout ça… mais, l’écharde remontera d’elle-même.

Un truc à faire le soir…

- Mixez  2 branches de Persil frais, puis mélangez avec un jaune d’oeuf et un peu de mie de pain.

Malaxez puis appliquez ce cataplasme sur la partie concernée avant d’aller au lit ( mettre un gant, en tissu pour ne pas salir les draps ), le lendemain, l’épine sera remontée et vous pourrez la retirer facilement.

Faites couler un peu de cire tiède sur la zone de l’épine ( ou des épines ), comme pour le vernis à ongles vous n’aurez plus qu’à tirer d’un coup dès que la cire sera refroidie.

Tiède la cire! sinon, vous allez vous brûler!

Même pas grave! Là aussi il y a des Trucs de sorcière…

Pour soulager une Brûlure :

( nous parlons ici, d’une brûlure légère!) :

Pour les Brûlures, rien de mieux que le gel d’Aloès ( que que vous trouvez en boutique Bio, la Bia…ne… cochonnerie!!! Beurk, beurk, beurk!!!! )

Pour info. Elle fait partie de la liste des 400 médicaments cancérigènes…

Vous n’avez pas de Gel d’Aloès sous la main…

- Versez  quelques gouttes d’huile essentielle de Lavande sur une gaze stérile, ou un coton, posez sur la brûlure, sans appuyer ni frotter.

Soulagement instantané garanti!

Si la brûlure est sur la main ou le pied, trempez la zone dans de la bière.

- Mélangez un peu de farine avec de l’eau jusqu’à obtenir une sorte de pâte que vous appliquerez sur la zone et que vous laisserez agir quelques instants.

- Vous vous êtes brûlé le bout des doigts… passez vite vos mains sous l’eau froide, puis trempez vos doigts dans un bol d’eau froide citronnée ( le citron atténuera le feu de la brûlure ).

 

7 commentaires pour “Trucs de Sorcière… ou de Grand-mère pour enlever une Echarde, une Epine et pour soulager une Brûlure…

  1. Merci pour tous ces petits trucs , je confirme pour les brulures l’huile essentiel de lavande fait des miracles , elle soulage et reconstruit les tissus abimés .
    Toutes mes pensées pour la maman de Mr Bigoudi et plein de courage pour affronter cette épreuve de la vie .
    Tinou

  2. Merci pour toutes ces astuces.
    Bon courage pour cette épreuve de la vie, c’est toujours très difficile la perte d’un être cher.
    Bises et douce journée.
    Monique

  3. Bonjour,

    Merci pour ce petit message qui est toujours le bienvenue,
    Bon courage pour les aléas de la vie, j’ai encore mes 2 parents 77 ans, mais je connais le deuil j’ai perdu un petit bébé d’un mois il y a 24 ans , c’est toujours un mauvais moment à passer…..mais la vie continue….

  4. Une maman c’est toujours importante même que nous sommes âgés, mais nous reste sa sagesse comme ces trucs dont biensur tu en as appris d’elle.
    gros bisous.

  5. merci pour tous ces trucs bien utile, justement l’autre jour j’avais une écharde dans le doigt je l’ai enlevé avec de la cire. Et ça marche aussi sur les épines d’oursins dans le pied, expérience vécue avec mon fils.

    Bisous
    Nat