Problème de Math…

Petit problème de math.

« La mère Bigoudi va recevoir 8 tonnes de graviers à 8h30 sachant qu’elle va devoir le faire toute seule… ( « because que » M’r Bigoudi à une entorse de la cheville…)

. Combien de brouettes la mère Bigoudi devra t-elle balader ?

. Combien de pelles aura-t-elle soulevé

Et… si elle devait le faire avec un seau!!

( parce qu’elle ne sait pas si Mr Bigoudi à changé la roue de la brouette!!)

Là non, je vous rassure, je ne le ferai pas avec un seau!!!

C’est qui qui s’y colle ?

1 brouette de 60 litres = 6 seaux environ (1 seau de maçon = 10 litres) = 15 pelles environ

Les équivalences : Brouette / Seau / Pelle

1 tonne de gravillon = 1450 kg environ

1 m3 de gravillon 5/20 mm = 1,5 tonne en moyenne

.

Il y a du nouveau dans la Mercerie du côté des Boutons ( en Tissu, Toile de Jute…) et dans les Gilets ( toutes couleurs de Marcel , Bigoudi et Rosalie )

.

28 commentaires pour “Problème de Math…

  1. attention!! il y en déjà un de bloqué avec la cheville!!!! un probléme d’épaule arrive très vite et le dos………….et oui ma petite dame…………c’est ça de « prendre de l’âge »
    il faut se faire une raison et trouver des activités……..plus raisonnables!!!! on a beau dire « même pas peur » il arrive un jour où…………gros bisous à vous deux

    • Oui mais, c’est tellement plus propre et plus joli avec les p’tits cailloux…
      Puis, je fais des pelletées la journée et des p’tits points le soir, en plus, j’aime faire ce genre de  » corvées  » ( c’est le côté maso d’la Mère Bigoudi…)

  2. Pour ton problème je ne veux pas retourner à l’école !!!! Nonnnn ménages toi mme bigoudi sinon tu vas le payer …. Dos, épaules , genoux et dans 10-15ans tu diras si j’avais su, j’aurais pas fait…. Bon courage parce que je sais que tu vas le faire… Bisous et caresses à la famille chats

  3. et qu’est ce qu’on gagne si on trouve la réponse ?
    de toute façon j’suis nulle en maths – j’aime autant venir t’aider à étaler les gravillons – j’ai de l’entraînement – hier 4 stères de bois à rentrer….

    • Le bonheurrrr et la joiiie de venir faire des Brouettes Monique!!! Le Bois, chez nous c’est en septembre, (4 cordes à ranger ) mais là, il y avait M’r Bigoudi, je ne sais pas faire les tas de bois… avec moi, vous prenez une bûche dans le tas… vous prenez le tas sur les pieds !!!

  4. Et bien on s’amuse bien l’hiver chez les bigoudi! Je pensais que cette période permettait de recharger les batteries où de prendre du bon temps…. Courage mais tu as aussi la solution de te faire aider par des amis!!!
    Attention au dos et bon rétablissement à la cheville de M Bigoudi.
    Bon baiser de Paris et son stress

    • Elle est bien rechargée la batterie! Vous connaissez toutes Bigoudi avec ses Pantys, ses Jupons et Vieilles Dentelles… mais il y a aussi Bigoudi, la  » Tractopelleteuse « , Bottes et Jeans cracra… ( un bisou au petit Tristan )

  5. je vais soumettre le problème à ma championne de maths!!!
    sérieusement, demandez de l’aide car vous serez dans un pire état que Monsieur Bigoudi

    • Ma méthode pour préserver le dos … Plier les genoux, serrer les abdos, soulever la brouette, prendre son élan et se dire  » même pas lourd  » !

  6. Euh bah tout ce que je sais c’est que Mr a étalé une tonne chez nous ce matin, et çà faisait deux remorques lol !!!
    Bon courage et attention à ton dos
    BISES JEANNE

  7. Barbara vous avez vraiment tous les talents…….. J’adore vos « barbouillages » …….. Bonne soirée à Carnac…..

    • Surtout le talent d’avoir une  » tête de pioche  » Francine! ( Je veux mettre des cailloux, ben je mettrai des cailloux toute seule!)

      • Bravo pour votre belle tenacité, ça « aide »…… Il faudra faire quelques photos pour nous montrer le résultat de tant de « bravoure ». N’oubliez pas « l’art de la sieste »…ça « aide » aussi!!!!! Chère Barbara….

  8. Alors, si tu es très en forme, tu as dû transporter 150 brouettes et tu as déjà fini (!) en comptant une quarantaine de kg/brouette ce qui est déjà pas mal pour une faible femme !!! Sinon, tu risques d’atteindre les 200 et de ne pas avoir encore terminé !!! Dans tous les cas, bon courage et tente de ne pas te faire bobo au dos ! Bises !

    • Je suis très en forme, mais, je termine aujourd’hui! ( ben oui, il y a la pose Thé, la sieste…) et, il y a surtout plus de pelles!! ( des pelles de faible femme mais aussi des pelles de fille ) Le livreur de p’tits cailloux ( qui n’a absolument pas le compas dans l’oeil!!! )  » Ne versez pas tout ici, gardez de quoi refaire devant le portail… »
      Résultat: une vingtaine de brouettes à descendre sur 80 m de chemin!!!