Pour réussir votre caramel…

35e0bc06006f028f0c893c07d829b6e7 bigoudi blog
Afin que toutes les conditions soient réunies pour la réussite de votre caramel, recette caramel . caramel au beurre salé . faire sois-même son caramel . vêtements en lin carnac . boutiques carnacveillez à ce que votre casserole soit bien propre et de la bonne taille : trop grande, la cuisson est incontrôlable, trop petite, le caramel risque de déborder. Choisissez une casserole en acier inoxydable, en aluminium épais ou encore en cuivre (non-étamée).

~  dans un premier temps respectez bien  les proportions : un volume de sucre  pour un tiers de ce volume d’eau ou, cinq morceaux de sucre pour une cuillerée à café d’eau.

~ Dans un second temps, versez l’eau et le sucre dans la casserole, que vous placez sur un feu vif.

~ Répartissez uniformément le sucre dans la casserole et laissez fondre. Pour le moment, ne remuez surtout pas le sucre !

recette caramel . caramel au beurre salé . faire sois-même son caramel . vêtements en lin carnac . boutiques carnac~ Quand le mélange prend, remuez-le en faisant tourner la casserole. Jamais avec un ustensile  !

~ Lorsque le caramel a atteint la couleur souhaitée, arrêtez la cuisson et plongez la casserole dans un bain d’eau glacée afin d’interrompre le processus.

Si vous souhaitez conserver un caramel liquide et sirupeux, il vous faut empêcher ce dernier de durcir, ajoutez, avant la cuisson, un filet de jus de citron ou quelques gouttes de vinaigre blanc.

 Faute de quoi vous pourrez dire adieu à votre casserole ou votre moule à pâtisserie…

Si vous suivez bien ces étapes… vous ne raterez plus votre caramel… Et vous ne jetterez plus votre casserole !

.

.

 

 

 Vêtements en Lin  Brocante  Mercerie

Carnac

.

.

 

 

 

 

9 commentaires pour “Pour réussir votre caramel…

  1. merci pour ta recette mais pourquoi se fatiguer quand on trouve, en Bretagne, d’excellents caramels au beurre salé, tout fait!!!! bises et bon dimanche ensoleillé

  2. Vos recette sont très bonne .et toujours bien présente , votre présentation est plein de charme beaucoup de plaisir à consulter dommage nous ne voyons pas beaucoup la présentation des vêtements – car votre chanvre est superbe de qualité , je porte toujours vos chemises avec beaucoup de plaisir continue Merci