Parlons de bougies…

Nettoyage, durée de vie… Quelques p’tits trucs…

Vous pouvez :

Trempez la base de vos bougies dans de l’eau très très chaude pour les rendre plus malléables et pouvoir ainsi les ajuster parfaitement dans vos chandeliers.

Si vos bougies blanches ont jauni avec le temps, nettoyez-les à l’alcool à 90°.

Vos bougies éclaireront mieux, ne fumeront et ne couleront plus, si vous les faites tremper une nuit entière dans de l’eau salée.

Les bougies décoratives :

Les bougies aux couleurs vives sont magnifiques dans les chandeliers et l’on hésite souvent à les allumer. Malheureusement, sous l’action du temps et de la poussière, elles finissent par se ternir. Comme elles sont onéreuses, pensez à les nettoyer avec un peu d’eau savonneuse.

Prolongez la vie de vos bougies :

Pour qu’elle fondent moins rapidement, il suffit de déposer quelques grains de sel sur la mèche ; la combustion de celle-ci sera alors plus lente. Vous pouvez aussi les mettre au réfrigérateur avant de les brûler.

Bon à savoir :

La bougie atténuera les odeurs de tabac lorsque vous avez des invités.

Vous trouverez l’histoire de la bougie dans la rubrique : « Et tout le reste… »

Un commentaire pour “Parlons de bougies…

  1. bonjour je suis passee sur le site il est bien fait et tres bo mais il ne reponds pas tout a fait a mes questions a savoir je cherche de la chandelle molle ke les antillaises utilise pour les grosseures apres des efforts et ki se manifestent par des genre de kystes merci si vous pouviez m aider je m adresse a tous bonne journee en esperant 1 reponse coco