Mrs Bigoudi… La 4 cv de Prunelle et Bigoudi

Chiner… j’adore!!!! je suis tombée dans les vieilleries, toute petite… je collectionnais , les jouets anciens, dès l’âge de 10 ans . ( qui sont encore dans des cartons, chez maman ! …).

Mais je crois que ma plus belle découverte… fut…

 Mrs Bigoudi… c’est elle !!! Ma 4 cv, découvrable…  version  » boite de conserve « !!!

 Un dimanche, de bon matin, je m’allais promener sur une foire à la brocante… waouh !!!… garée à l’entrée de la foire… La merveille de mes rêves!!! Une 4 cv  !!!

   » à vendre « 

 

J’ai crû que mon coeur allait s’arrêter de battre!!! 

Bon… elle n’était pas du tout dans cet état…  Elle était jaune, recouverte de rouille, sans capote…

Nous essayons, de temps en temps, de lui rendre un petit air de jeune fille… 

 Il parait, qu’il est toujours bon de faire un peu de publicité… Avec mon  » carrosse  » je ne pouvais pas espérer meilleure pub pour la boutique… lorsque nous allons toutes les deux….  » au boulot  » ( à 80 km/heure… dans les descentes! ), il y a une chose que j’aime et qui m’a beaucoup surprise au début, c’est la réaction des gens… leurs sourires… leurs gestes d’approbation ( souvent le pouce en l’air!), les témoignages des  papis et mamies…  » lorsque j’étais enfant, nous allions, avec la 4 cv de mes parents… » ou  »  hooo, ma première voiture… »… Mais, toujours un sourire, pour cette petite voiture sans prétention, la première voiture des congés payés… (  Lorsque j’aurai un peu plus de temps, je ferai un article sur la naissance de la 4 cv, car cette petite auto a failli ne pas voir le jour, elle a été créee, pendant la guerre, en cachette des allemands…).

 
 
 

 Vous  voulez voir sa chambre…

   

   

   

  Elle est en cours de peinture… je voulais un rouge foncé… damned !!! c’est une sorte de prune que je déteste!!!!

   

   

   

   

   

 

     

     

     

    Le Solex de ma grand-mère lui tient compagnie… ( peut-être qu’un jour il     roulera à     nouveau…)

     

     

     

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le capot d’une épave de 4 cv…Un p’tit truc… lorsque vous trouvez un objet rouillé, que vous voulez le laisser dans son jus… il y a une plusieurs solutions  pour garder la rouille mais pour qu’elle ne s’étende pas. J’utilise  l’huile de lin. Il suffit de bien nettoyer l’objet, de l’enduire d’huile de lin et de bien frotter l’excédent. Vous obtiendrez une jolie brillance, et en frottant bien, il n’y  aura pas  d’effet gras sur les doigts.

 

 

 Un masque avant de 4 cv, trouvé dans le champ d’un paysan… à  peu de frais…

 » Contre une bouteille de Rouge !!!! « 

Même le réfrigérateur qui a rendu l’âme, à été recyclé en placard…

 

Souvenez-vous,  ici  , j’étais tombée sur une mine d’or…

Tout à été utilisé… même le stop !

Comme le  » garage  » n’est pas grand ( heuuu…moi non plus!) lorsque je rentre, je ne vois pas où m’arrêter pour ne pas abîmer ce qu’il y a , devant la voiture…  le stop est au plafond, au bout d’une ficelle, et lorsqu’il touche presque le pare- brise…  Stop les machines!!!

.

Pour vous prouver que j’ai toujours aimé les voitures anciennes… Voilà ce que maman a retrouvé dans son grenier… je devais avoir une dizaine d’années lorsque j’ai fait cette maquette… avec des petits outils de playmobils… mais bon, je visai un peu plus haut !!! une Jaguar type E … ben voyons !!!!

Alors, lorsque vous verrez Mrs Bigoudi garée sur le parking de Port An Dro…

                                       La boutique est ouverte! 

.

.

 

 

21 commentaires pour “Mrs Bigoudi… La 4 cv de Prunelle et Bigoudi

  1. Dans celle de mes parents (elle était noire) à l’arrière ils avaient accroché un hamac dans lequel ils me trimbalaient.. J’ai fait une partie de la France pendant leur congé bercée dans le hamac. Je me réveillais que pour la tétée!! et même si tu n’es remarquée que par les pépés et mémés cela ne fait qu’une soixantaine d’années!!! c’est vrai que c’est vieux pour toi!!! bises et bonne semaine.
    PS : si tu as 5mn entre deux coups de pinceau, peux-tu répondre aux mails que je t’ai envoyé sur l’autre adresse…. le temps passe, c’est le printemps aujourd’hui et l’été est demain……! re-bises

  2. Elle est splendide!!!! J’adore !!! Mon fils à une vieille austin des année 50 …achetée juste pour son mariage et sortie de temps en temps pour un rallye d’ancêtre, et c’est vrai quand on la sort…tout le monde il est beau..tout le monde il est gentil !!! des coucou de tout côté et des sourires à n’en plus finir!! Ce n’est un garage que tu as…mais plustot un musée!!! Que des belles choses !!! c’est magnifique! Je te félicite … et c’est la meilleure pub pour ta boutique !!!…Les beaux jours arrivent…sors vite ton solex!!!! c’est une merveille!!! Belle semaine à toi et merci pour ce partage qui nous met du baume au coeur ! Evelyne

  3. Bonjour Barbara,

    Heureuse de vous lire à nouveau …

    Elle est splendide et j’imagine votre ressenti et votre joie … Comme tout ce que vous « touchez », elle est divinement restaurée.
    Bonne journée.

  4. superbe cette voiture!!!mes parents en avaient une bordeaux avec la capote beige et l’intérieur en cuir !!quand je revois les photos une pure merveille!!!
    et oui quel soulagement de voir cette merveille stationnée devant votre boutique ….c’est que vous etes là!!! et youpi c’est parti pour passer un bon moment en votre compagnie et parmi toutes vos créations,
    avec mon mari nous venons passer quelques jours le week-end de paques en bretagne et dés le vendredi 6 avril je vous rends visite(attention il ne faudra pas avoir peur,des tenues de motards!peu élégant!!!mais Mr aimant la moto!!!nous faisons donc une escapade en moto)heureusement il y a des sacoches!!!
    votre 4cv est superbe dans sa nouvelle tenue,
    à bientot dans la nouvelle boutique!

  5. Oh la la qu’elle est belle ! Que de souvenirs ! Après leur moto ; elle fut la première voiture de mes parents (verte) La tienne avec sa capote noire est magnfique et reluisante quand à sa « chambre » elle recèlle bien d’autres souvenirs (comme ce solex qui emportait mon ex mari et ma fille l’un vers l’hôpital la seconde à la maternelle). De ta « Belle » tu as fait pour nous un bien bel article dépositaire de tendres souvenirs ! MERCI

  6. que de souvenirs évoquent la 4CV – c’était la première voiture de mes parents – j’en ai fait des kilomètres à l’arrière avec le chat et mon frère bébé dans son hamac.
    celle-ci est superbe rénovée ainsi avec sa capote – quant au garage c’est un vrai musée dédié à la 4CV

  7. Je suis contente de voir une aussi belle 4cv. Ca me rappelle ma jeunesse avec les copains, mon ami en avait une verte, elle en a vu de toutes les couleurs, que de bons souvenirs….
    Bonne semaine
    Bises

  8. Ah, le coup de nostalgie! Babette vous le confirmera, c’était la première voiture de Papa! La votre est encore plus jolie que celle que nous n’avons qu’en photo. Bravo pour la restauration! Je suis moi-même une fan de la Citroen 2cv que l’on voit rarement aussi de nos jours. J’adore les voitures qui ont du caractère et la votre n’en manque pas!
    Bonne semaine

    • et oui j’ai confirmé!! mais je peux assurér que cette voiture était tout aussi belle!! bises

  9. Coucou,
    Je l’ai même prise en photo ta voiture pour la faire voir à mon papa à notre retour de vacances ! Je sais qu’il adore cette voiture. Elle est toujours aussi belle !!!!!! Et ton garage, j’adore.
    Pour les 1 an de mon blog il y a un petit jeu si cela te tente ! Je sais que tu aimes les objets mystères !!
    Bises et bonne soirée

  10. Quel superbe reportage!!!
    Un voyage enchanté!
    Un émouvant retour dans le passé, dans Mon passé aussi!
    La première voiture de mes parents, une 4 CV d’occasion achetée par mon papa quand j’avais 4 ans (1963)…
    Mon grand-frère, mon tout jeune oncle et ma mère…
    À cinq, dans l’héroïque petite 4 CV nous sommes partis de la Haute-Marne, en Belgique, pour de très courtes vacances.
    Il restait très peu de place pour les bagages…..
    Merci de m’avoir fait revivre ce souvenir de mon enfance

  11. j’adore, j’adore, quel bonheur d’avoir un petit trésor comme cette voiture. En plus me voilà avec un petit indice supplémentaire lors de mes ballades à Carnac si la voiture est garé à port en dro la boutique est ouverte.

    Bisous
    Nat