Marquoir de 1595…

.

 

.

.

.broderie marquoir ancien . marquoir au point de tige . abécédaire au point de tige .  broderie traditionnelle . carnac . boutique vêtements carnac

 

.

… Je viens de regarder les plus anciens articles, le Blog a, déjà, 7 ans…

L’une de mes règles de base:

Toujours faire les choses,  » à fond « , à la sauce  » sincérité  » avec le meilleur des assaisonnements… l’amusement!

Je ne trouve plus l’enthousiasme, l’amusement…

De plus, le Blog, me prend trop de temps…

Puis il y a des p’tites choses, qui font que…

… Quand on  prend le temps de répondre à des personnes, en demande d’un conseil, une astuce… Même pas un p’tit mot, pas un merci… comme si, tout était normal, dû…

… Quand des  » créateurs  » d’autres blogs, désabonnent, alors qu’ils vous suivent,(  là, il y a un sacré problème d’égo à travailler Mesdames )  avec un autre nom… (  l’I.P… reste la même… )

Bref, ces façons de faire, d’agir… c’est pas mon truc…

Attention, ce n’est pas une généralité, à côté de ça, il y a toutes celles…  » au top « !!!

je pense à Babette, Christine, Julie, Valérie, Bénédicte, Jeanne, Audélia, Monique, Nouchka, Violine, Sonia, Solène, Bernadette, Hélène, Annie, Sylvie….. j’arrête là, mais, la liste est longue…

Au risque de décevoir, Les p’tits mots seront donc, beaucoup moins réguliers…

Quand,  » La sale gosse  » de Bigoudi… ne trouve plus de plaisir en une chose ( Même pas grave!!) … Bennnn…. elle passe à d’autres choses… ( je vous en dirai plus, plus tard )

Tout plein d’bises et bon dimanche!

Bigoudi

.

Les p’tits points du moment se mettent aussi à l’heure d’Automne…

broderie marquoir ancien . marquoir au point de tige . abécédaire au point de tige .  broderie traditionnelle . carnac . boutique vêtements carnac

Un Marquoir de 1595… Brodé au point de tige, en 1 fil,  vert sous-bois N°935 …

broderie marquoir ancien . marquoir au point de tige . abécédaire au point de tige .  broderie traditionnelle . carnac . boutique vêtements carnac

Il ne me reste que 2 lignes à broder et… voilà ! je fais ma  » Bigoudi  » !!!

Hier soir, j’ai commencé un autre ouvrage!

Promis, je termine celui-ci cette semaine… ( pourtant, je m’amuse bien avec le nouveau aussi…)

Décidément… une grande envie de vert en ce moment … Clic … 

……………………………………..

………………….  Suite et fin du Marquoir   ………………….

 ……………………………………..

broderie marquoir ancien . marquoir au point de tige . abécédaire au point de tige .  broderie traditionnelle . carnac . boutique vêtements carnacbroderie marquoir ancien . marquoir au point de tige . abécédaire au point de tige .  broderie traditionnelle . carnac . boutique vêtements carnac

 Comme broder est un simple plaisir, l’ouvrage terminé, se retrouve, en général, dans une boite,  » ma boite à ouvrages « …

Ne pouvant me séparer du monde végétal, l’idée de rassembler les 2, dans une sorte de livre, en tissu voit le jour…Voilà, le début de mon p’tit Livre/Herbier…

Hier, les ouvrages de la boite, ont été lavés, repassés… Chaque ouvrage, aura sa page…

broderie marquoir ancien . marquoir au point de tige . abécédaire au point de tige .  broderie traditionnelle . carnac . boutique vêtements carnacbroderie marquoir ancien . marquoir au point de tige . abécédaire au point de tige .  broderie traditionnelle . carnac . boutique vêtements carnacbroderie marquoir ancien . marquoir au point de tige . abécédaire au point de tige .  broderie traditionnelle . carnac . boutique vêtements carnac

.

.

.

Vêtements en lin   Brocante   Mercerie

Carnac

 

.

.

.

44 commentaires pour “Marquoir de 1595…

    • J’avoue, que j’ai hésité… étant très rouge… puis , c’est vrai, ça change et j’aime beaucoup!
      ( je vous montrerai, avant celui-ci… j’ai fait un petit abécédaire rouge… du coup… )
      Bigoudi

  1. Il est très joli, bon courage pour le finir et tu nous montreras la finition.
    Il faut moi aussi que je me remette aux petites xxxx car j’ai tout abandonné cet été.
    Bises et douce soirée
    Monique

  2. Alors là pour moi qui suis fan de marquoir et autres abécédaires je n’en avais jamais vu au point de tige et c’est une belle réussite ! Mais où en as-tu trouvé le modèle ?

  3. Une visiteuse silencieuse mais fidèle……fatigue oblige !!!
    Je n’ai même pas eu la force d’aller jusqu’à Carnac cet été !
    Bravo pour ces ouvrages extraordinaires qui me font rêver ainsi que toutes les publications et photos superbes.
    BIZZ

  4. Il est magnifique et me donne envie de reprendre l’aiguille et en même temps malgrè les lunettes ma vue dégringole gentiment alors……..De toute manière je suis ravie de voir celui-ci et suis impressionnée par ton esprit créatif en ébullition formidable cette idée de livre textile et végétal quelle belle planche d’herbier j’adore continues à nous enchanter merci

    • La mienne aussi !!! Nouvelles lunettes pour moi… En 6 mois… + 0.75 !
      Pfff…. ben, voui… c’est la vieillerie! ( même pas grave !) Au boulot Dame Nouchka!
      Bises,
      Bigoudi

  5. J’apprécie toujours votre énergie, fantaisie et désir de communiquer vos bonnes idées, même si je reste silencieuse. Je vous le dis quand je vous vois à Carnac en juillet. Merci et bon courage.

  6. Bien souvent silencieuse, pourtant, j’aime les petits RDV à vos côtés. Toujours un coté ancien, décallé des modes qui me plaît beaucoup. Et des recettes testées parfois avec succès, comme mes glaçons de bouillon de volaille (très bons au goût). Et une musique qui sait de suite où je suis !
    Mais je peux comprendre que la lassitude s’installe. Alors, j’espère voir vos oeuvres, vos photos, recettes, de temps en temps, même si vous espacez la fréquence. Bizzz

    • Vous êtes trop mignonne Amélie….
      De la lassitude… pas vraiment… ( je  » m’éclate « , le blog est pour moi un outil, de plus, de créations !) c’est plus un côté, que je ne pensais pas pouvoir  » sentir  » via un écran…
      Tout ce que je vous propose, n’a jamais été fait pour… épater… en mettre plein la vue… Bref, faire  » ma crâneuse « … non, tout ça je m’en  » fou s », c’est pas mon truc… c’est plus, la façon de faire de certaines personnes… Le but de ce blog à toujours été, le partage d’idées, le partage de choses à ne pas oublier et faire perdurer… Mais, là, j’ai le sentiment que c’est à sens unique… Je me trompe peut-être…
      Bises,
      Bigoudi

  7. Quelle patience vous avez eu pour faire ce superbe ouvrage.!!!!
    Je pense que je serais incapable de faire pareil
    C’est vraiment gentil,de partager avec nous ces beaux billets , pour ma part c’est pas la quantité qui compte , mis la qualité alors, j’espère avoir encore le plaisir, d’ouvrir une page pour faire de belles découvertes
    A bientôt

    • Pourtant… la patience… pas trop mon truc ! Mais si ! tout le monde est capable de tirer l’aiguille et de suivre le le fil…
      N’oubliez jamais que…
       » Quand on veut, on peut  » même si on se trompe, si le fil va de travers… pas grave ! ( c’est comme ça qu’on apprend ) Le plus dur, est de s’y mettre!
      Oui, il y aura, des mots, de temps en temps…
      Bises,
      Bigoudi

  8. Je comprends bien oui on a l’impression que c’est à sens unique, et d’ailleurs aussi du côté »visiteur » quand on met des commentaires et qu’on ne nous répond jamais cela ne donne pluseenvie d’en mettre. Cela donne aussi l’impression que celle qui écrit le blog se prend pour une star »admirez moi, moi je me fiche de vous ». Ce marquoir est vraiment superbe c’est tres fin, on a l’habitude de jolies ouvrages chez Bigoudi, c’est bien agréable pour nos yeux.

    • Merci Teï…
      Ce que vous dites est vrai… perso. je ne laisse que rarement des mots sur les blogs… ( par manque de temps ) Mais, j’ai eu l’expérience, aussi, de laisser des mots… jamais de réponses… donc, je vous comprends… un blog, pour moi, n’est pas un endroit de » flatterie d’l’égo « Mais, voilà, c’est mon point de vue à moi…
      Bises,
      Bigoudi

  9. Ce marquoir au point de tige est superbe et quelle belle idée ce livre herbier, tu nous surprends toujours.
    J’espère continuer à te lire et découvrir avec intérêt toutes tes astuces et recettes que tu as la gentillesse de partager avec nous.
    Bises et douce soirée
    Monique

  10. Ce marquoir est superbe avec une couleur et un graphisme peu commun
    Le blog est un miroir de la vue réelle – il y a à prendre …… et à laisser …. seule l’envie doit être le moteur (enfin, c’est mon avis)

    • Exactement Monique…
      … Il y a ceux qui prennent, sans jamais donner, et, il y a ceux qui donnent sans jamais rien attendre, mais, là n’est pas le problème… c’est juste que, voilà, l’envie est de passer à autre chose…
      ( il devrait y avoir une surprise pour Noël…)
      Bises,
      Bigoudi

  11. Déjà 7ans !! C’est l’âge de raison, c’est normal que tu fasses le point mais n’arrête pas . Beaucoup de femmes comme moi attendent ton petit mot du dimanche qui ensoleille la semaine et fait oublier bien des tracas par sa beauté et sa fraîcheur.
    À part ça j’espère que tous tes loulous vont bien. Grosses bises pour toi et caresses aux 4 pattes

    • Toute la tribu va bien!… Ben là, Marcel, comme tous les jours, est allongé, collé dans mon dos continuant sa nuit, que sa  » Mamman « , la lève très tôt, à interrompu, comme tous les jours…

  12. Visiteuse silencieuse mais c est toujours avec un réel plaisir que je vous lis régulièrement. La forme autant que les sujets font de ces rendez vous de lecture de reels petits moments de bonheur. Et meme si ce n est pas verbalisé par des msg, le partage d emotions est là. J attendrai toujours avec plaisir c es petits moments meme s ils sont plus espacés.

    • Merci Véronique… il y aura d’autres rdv… c’est juste que je n’arrive pas à tout faire et , pour le moment, mon plaisir est sur un autre…  » support « …
      Bises,
      Bigoudi

  13. Quel bel ouvrage.. très celtique.. tu as eu raison de le reprendre et de le terminer
    Pour ce qui est de tes « sentiments », je pense que nous sommes nombreuses à le ressentir dont moi également après 8 ans de blog… je le continue tout de même pour ma mère, mes amies
    et aussi les « fidèles » que je pense sincères dans leurs commentaires mais pas évident non plus.
    Nous avons besoin de passer peut-être à autre chose mais dans un sens n’est ce pas normal ????
    bisous
    violine

    • Le blog ne va pas s’arrêter, juste  » se poser  » … mon moteur à toujours été, de faire les choses avec passion et envie, en tant que touche à tout, mon envie est, pour le moment, sur autre chose…
      Bises,
      Bigoudi

  14. je ne connaissais pas les marquoirs au point de tige.
    c’est très joli et de cette couleur, très original.
    félicitations pour ce bel ouvrage et la difficulté qu’a du être la broderie des toutes petites lettres.
    douce nuit.

    • Bennnnn… je vais vous avouer que… moi non plus, j’ai cherché, mais pas trouvé…
      Rien de compliquer à faire, peut-être les petites lettres… mais, un réel plaisir à faire! Il y en a un autre en route!
      Bises,
      Bigoudi

  15. Bien que je ne rate aucun billet je passe sans faire de bruit admiratrice de tout ce que vous faîtes ! J’aime votre blog qui parle nature, animaux, bel ouvrage et mode . On y ressent également votre, très certainement , forte personnalité qui me plait beaucoup
    En espérant que vous reviendrez bien vite et peut être un petit coucou de temps à autre sur Pinterest, je vous souhaite
    bonne continuation

  16. il est très beau ce marquoir ! mais moi c’est celui très grand au point de croix, fait aussi en vert que j’aimerai bien faire !!!
    merci pour tout ce que vous nous avez fait partager, et reposez vous un peu… pour nous revenir en pleine forme…. un peu « folle » quand même sinon on ne va plus vous reconnaître ! je vous fais un énorme bisou

  17. je veux vous envoyer un petit mot…………mais rien à faire est ce mon ordinateur ou l’adresse mail qui ne veut plus recevoir???
    bravo pour cet ouvrage c’est magnifique,
    à bientôt de vous lire j’espére!!!!
    bisous à vous deux

  18. Evènements familiaux, soucis de santé et tant à faire que je me suis laissée déborder et que je viens de réaliser qu’alors que j’avais été si touchée par ton envoi le temps a passé et je ne t’en ai ni remerciée ,ni même accusé réception, j’espère que ty me pardonneras et que tu continueras à créer et partager avec nous toutes ces merveilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>