Marcel…

Je sais…

J’avais dit 3 ! on arrête là! 

Jeudi, un p’tit truc, de tout juste 3 mois  arrive sur la place de Port An Dro où se trouve la Boutique…

Non, non, non!!!!

Petite enquête:

« …ça fait  une semaine que nous le voyons errer… »

Non, non, non!!!!

 Je  prends « The p’tit truc » dans les bras… pffff……!!!!!

Là, il pose sa tête dans mon cou…. re pffff….

Fait un énorrrrrme câlin accompagné de ronrons…

Non!!! non!!! non!!!!!

 « J’fais quoi moi !!!!????!!!! »

On fait un test… 

Tout va bien avec Léon, qui est un amour de chat, avec Rosalie aussi…  moins bien avec ma Mistinguette…mais, le temps fera son chemin…

Message perso. au « Bon dieu des Chats » : 

« Je ne suis pas la Mère Teresa des chats!!! Arrêtez de  dire aux p’tits malheureux de venir me voir!!! »

Merci de prendre en considération mon message!

Bennnn… P’tit truc se nomme « Marcel »

 Il passe son temps sur mes genoux ou dans mon cou… il est très drôle, il est en admiration devant mon Léon , qui semble parfaire son éducation…

 .

.

 

54 commentaires pour “Marcel…

  1. Quand ya de la place pour 3….yen a pour quatre !!!
    n’est-ce pas Bigoudi ???
    Ce petit mignon savait bien qu’en venant traîner du côté de chez toi, il trouverait le foyer qui lui manquait.
    En voilà un qui a trouvé son Bonheur !
    Bon dimanche
    Catherine

  2. oh quand « ils » décident de nous adopter comment résister n’est ce pas……..? bises et bienvenue à cette petite boule de douceur

  3. Bienvenue Ptit Truc :-). Tu t’es bien débrouillé pour trouver l’adresse, bravo.. Et tu as su trouver les bons gestes, ton plus beau regard et tes gros ronrons pour séduire Mère Barbara. Maintenant Léon va te montrer comment parfaire la séduction de M. Bigoudi…tu vas voire Marcel, ce n’est pas trop difficile non plus :-)

    • Que non! Mr Bigoudi :
       » Il est où ? » ( dès qu’il ne le voit plus)
       » Il a mangé ? » ( comme si j’allais le laisser mourir de faim!)
      Il peut  » faire son malin « ! ( il se fait avoir, comme moi!)
      Bigoudi

  4. j’en ai eu un comme le tien, je l’ai perdu il avait 19 ans !!!un roux avec des yeux verts magnifique !! il est trop mignon ton Marcel!! de toute façon tout le monde craque devant les chatons
    biz
    Annick

  5. Il savait très bien où il allait le petit coquin !
    il est adorable et adoré !
    bienvenu au petit Marcel !
    bon dimanche à toute la petite famille
    bises
    Sophie

    • On ne peut qu’adorer ce  » P’tit Truc « … Là, il est sur mes genoux, regarde l’écran de l’ordi., je tape de la main droite et, il me mordille les doigts de la main gauche… ( chu foutue!!!)
      Bigoudi

  6. Quel joli petit minou !!!!
    Il a bien trouvé son chemin…….
    Bienvenue à Marcel et félicitations pour ton amour …….

  7. qu’il est mignon il ressemble à mon Caramel !
    moi non plus je ne veux plus de chats !!! surtout que 2 sur les 3 font pipi dans la maison… ils marquent leurs territoires dit mon véto… oui mais ça fait 5 ans….. donc plus de chat à la maison !!! ben oui mais… les voisins partent en vacances sans leurs chats.. faut bien qu’ils mangent quelque part…. et ce petit tout blanc … il semble tellement affamé… bon alors juste lui… oui mais le noir et roux tellement pouilleux que personne ne voudra de lui… faut bien qu’il mange aussi…
    bon alors juste pendant l’été… mais leurs propriétaires sont revenus depuis 15 jours et mes deux loulous sont toujours à manger sur le rebord de la fenêtre avec les miens..
    Vous pensez que ma cantine est meilleure ?

    • Les chats vont où ils se sentent bien… J’ai la chance de ne pas connaître ce problème, mais il y a des trucs :
      Vaporisez de l’essence de Citronnelle aux endroits des pipis ( il faudra en remettre plusieurs fois, mais, c’est assez efficace ), ou, des gouttes d’huile essentielle de Citron, Orange ou Mandarine, s’ils font dans les pots des plantes, du marc de café sur la terre…
      ……………………………………………………..
      Surtout, ne jamais nettoyer avec de l’eau de javel ( les chats adorent!)
      ……………………………………………………..
      du vinaigre blanc ( pour désinfecter et l’odeur ) et du Perrier ( pour l’odeur ).
      Puis, pas de mystère, les mâles doivent être castrés…
      Bigoudi

      • Merci, je vais essayer. Mon Tino est castré, mais en cas stress, de changements à la maison (visites d’amis, ou absence de ses bipèdes favoris)….et bien quelques « accidents » sur nos fauteuils !

    • merci pour tous ces conseils, j’ai déjà tenté tellement de trucs ! et Caramel est castré en plus ! et l’autre c’est Réglisse une petite femelle stérilisée qui nous marquent leurs territoire partout !

  8. Ha la la, ils savent à quelle porte se placer ces petits là. Et puis madame Bigoudi, pas la peine de faire Pff pff PFFF, ça marche pas, vous le dites vous même et vous voyez bien que ça marche pas. Vous êtes foutue, comme beaucoup. Le prendre dans les bras (on peut pas faire autrement) et voilà comment commencent les belles histoires. Welcome Marcel chez les Bigoudis

  9. Il y a 9 ans un poilu est arrivé par les bons soins de ma fille ,2 ans après il a adopté une jolie rouquine , il l’a prise dans sa gueule et l’a rentré dans la maison , une sauvageonne , depuis ils filent un parfait amour (platonique ) c’est un couple , ils s’aiment c’est attendrissant , nous on les adore bizzzz à Marcel et à sa famille

  10. Il est bien mignon ce ‘p’tit truc’ et comment ne pas craquer, j’aurais fait comme toi. Et puis il savait où il mettait ses 4 petites pattes, il a senti qu’il serait accueilli avec amour et que là il allait être très heureux.
    Une caresse au p’tit Marcel.
    Douce soirée

    • Certains y arrivent, puisque j’ai été la seule  » bonne poire  » à le prendre!
       » Moi, je ne peux pas , moi non plus… »
       » Moi, vous croyez que je peux!  » avec déjà 3 bestiaux à la maison! »…
      Voilà, 4 bestiaux à la maison maintenant…
      Bigoudi

      • je sais ce que c’est ! j’ai failli craquer il y a quelques temps quand ma fille est arrivée avec une petite boule de poil, mais en ayant déjà deux, dont un de 18 ans qui vieillit mal (sourd, perte de repère…), de plus il ne s’entend pas avec l’autre, j’ai préféré dire non mais c’est dur dur !

  11. Mais comment résister à une petite bouille pareille …?!!! Et comme on dit … « Quand y’en a pour trois, y’en a pour quatre » !!!!! Bienvenue à Marcel alors, qui à mon avis ne demandait qu’un peu de nourriture et de tendresse … qu’il a trouvés !!!
    Belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

  12. Il est trop beau! et monsieur Bigoudi ?cil dit quoi? bof!!! faut qu’il comprenne ce petit malheureux aurait pu se faire ecraser ,ou pire …. Quand il y en a pour 3 ,il y en a pour 4,comme a dit Lolifa. En plus il est tout petit il ne doit pas manger beaucoup…..Calinez le bien.Bises

    • Oui, il y a avait aussi Mr Bigoudi… Je suis arrivée jeudi avec mon grand carton…
      – » qu’est-ce qu’il y a ? »
      – » Bennnnn…. j’ai un bébé chat  »
      Rien ( vite j’ouvre le carton, histoire de l’amadouer! )… Observation du P’tit Truc, apeuré dans son grand carton…
      –  » Welcome dans ta nouvelle maison… »
      Yes!C’est gagné!

  13. Je ne voudrez pas vous décourager, mais la prière au Bon Dieu des chats… ça ne marche pas!! Et pourtant, ce n’est pas faute de la réciter… Mais bon, pour avoir eu jusqu’à 9 chats, je me dis que quelque chose ne marche pas… le réseau peut être!! :)) Et c’est tant mieux au final!! C’est encore une belle aventure qui commence avec le p’tit Marcel, je suis heureuse pour vous 2!

  14. Normal de craquer ! il est si beau !!!!! c’est bien tu n’es pas mère thérésa des chats , mais tu as un grand coeur , car qui n’aime pas les bêtes, n’aime pas les hommes …… bises, joëlle

  15. Ah ! je connais le truc ! J’en ai eu 3 qui m’ont joué le même tour. Il y a eu une période où tous les 2 ans vlan ! un p’tit Truc une fois devant la porte, une fois sur mon trottoir et le dernier dans un arbre du jardin (oui ! oui ! je n’ai jamais su comment il était arrivé là ). Bon enfin on est passé de 1 chat à 4 chats …. et un chien qu’on avait adopté au même moment !! Ben oui mais comment résister hein ??!
    Il est tout mignon Marcel. Et puis comme ça nous aussi on en profitera de temps en temps si il y a des photos sur le blog :-)

  16. Eh oui encore une petite boule, moi j ‘en ai 2 , un roux et blanc Rouky 5 ans, et Poupette 2 ans, mais avec 3 filles on n’arrête pas , il y a 1 mois on me ramène un petit Charly d’un copain d’une de mes filles comment ne pas craquer, entre nous s’il n y avait pas d’homme à la maison j’en aurai un peu plus je rêve toujours d’un noir et blanc…..

    • … Comment ne pas craquer…!
      Marcel  » est bien passé  » parce que c’est un petit rescapé de la rue mais, ça ne passerait pas si je revenais avec un P’tit Truc qui vient d’une maison ou d’une famille.
      Bigoudi

  17. tu vois il ne faut pas dire fontaine……mdr nous nous devions arrêter à 5 et un 6è arrive la semaine prochaine, un petit fripon!! nous les mère chats nous ne pouvons pas résister à ces petits bouts de truc qui ronronne dans nos oreilles… bienvenu à Marcel et caresses aux « vieux » et bises pour toi.

  18. Il est adorable Marcel. Moi aussi je viens d’en recueillir un abandonné mais le pauvre est très apeuré et pour l’instant difficile de le caresser, il se méfie.
    Bises et belle soirée.
    Monique

  19. Il a trouvé la bonne maison, et comment ne pas succomber?
    Ils sont tellement attachants, de futurs moment de bonheur en perspective; bienvenue Marcel!

    Heureuse journée

  20. Comme se ressister à ce petit trésor. C’est le même que mon petit trésor qui a été trouvé sur la rue avant Noél et , comme on dit, maman Sara l’accueille. Mais il est aussi un trésor, comme tous les trouvés!
    Bisous pour tous ces petits et aussi pour la maman!

  21. Oups , j’ai du rater un épisode! Il est vraiment mignon Marcel, je crois que j’aurais craqué aussi!
    Plein de calins à cette belle famille de chats! Tinou