Lendemains de fêtes…

Ha ! c’est bien beau… Nous allons bien manger, bien boire… Et le lendemain…. Quelques petits remèdes :

Vous avez pris la précaution d’absorber de l’huile d’olive avant de vous laisser aller à des excès d’alcool, de graisses, de sucres… afin de « tapisser » votre estomac pour éviter les les brûlures, aigreurs, remontées acides et autres ballonnements joyeux! … Mais, rien n’y fait…

Bon, on évite le « combattre le mal par le mal »

 

 

Dans la journée qui précède la fête et le lendemain buvez beaucoup d’eau,car l’alcool déshydrate,ce qui occasionne des maux de tête très désagréables.

 

Vous avez des aigreurs d’estomac ?

 

On évite l’aspirine qui favorise les brûlures d’estomac… prenez du Bicarbonate de Soude alimentaire.

- 1 cuillère à café dans un grand verre d’eau va atténuer les acidités alimentaire

- Jetez 15 g de serpolet dans un litre d’eau, laissez infuser 10 minutes et passez. Buvez une tasse 3 fois par jour après les repas.Vous pouvez aussi boire une tasse toutes les heures jusqu’à disparition de ce désagrément.

 

Vous avez des troubles intestinaux ?

 

Rien de tel qu’une infusion de romarin, du jus de pruneau ou de l’argile verte à raison d’une cuillérée à café dans un grand verre d’eau. L’idéale est de préparer cette potion la veille au soir, pour ne boire que l’eau, l’argile étant au fond du verre.

 

Vous avez la gueule de bois ?

 

Vous avez la sensation de porter un casque…

- Préférez le paracétamol à l’aspirine ( il est sans effet pour l’estomac )

 

- Il faut s’oxygéner : Une balade à pied, il faut prendre l’air.

 

- Faire une sieste : Le sommeil soulage les céphalées. 

 

- Certains aliments sont déconseillés en cas de maux de tête: On évitera, l’alcool,  les fromages affinés, les aliments marinés ou fermentés ou encore certains produits frais comme la banane, l’avocat, les framboises…

 

- Lavez soigneusement 2 ou 3 citrons (non traités). Coupez-les en morceaux avec leur peau et faites-les bouillir 10 minutes dans l’eau. Quand elle est tiède, buvez un verre de cette mixture.

 

Dans tous les cas, le lendemain, on purge l’organisme des excès de la veille, genre, un petit régime détox consistant à se mettre à la diète et boire beaucoup (bouillon de légumes, eau, jus de citrons et tisanes)

Faites votre petite infusion, qui ne fera que soulager « l’intérieur ».

Mettre 1 cuillère à soupe de fleurs séchées de camomille ou de menthe dans 150 ml d’eau bouillante, laissez infuser pendant 10 min, et buvez une tasse 3 à 4 fois par jour entre les repas.

 

Bon… Vous avez tout essayé…  Rien n’y fait… 

Remettez ça!!! Après tout, Noël n’est qu’une fois dans l’année!!!!

 


 

Un commentaire pour “Lendemains de fêtes…

  1. Bonsoir, je découvre votre site, et vous félicite pour toutes ces belles choses, et ces magnifiques images ! Bravo, et tous mes encouragements