Le rouge-gorge …

 J’ai sorti mes pinceaux  pour un petit cadeau…

                                                           Le rouge-gorge…

                                               Le rouge-gorge est au verger

                                               Ah! qu’il est joli, le voleur,

                                               Il  ne pèse pas plus que plume,

 

 

                             Et le vent le balance à son gré comme une fleur, 

                             Ah! qu’il est joli le voleur de prunes.

                                Oiseau, bel oiseau d’automne,

                                Voici l’oseille qui rougit dans l’herbe,

                                Et la feuille du poirier jaune;

 Tout se couvre de pourpre et de vieil or superbe avant l’hiver gris.

                                                                    Christian Klingsor

 

 

 

 

Je suis juste un peu déçue de la couleur de la gorge… pas assez orange… nous dirons que c’est un rouge-gorge… croisé bouvreuil !   

 

 .

.

 

 

 

23 commentaires pour “Le rouge-gorge …

  1. mon ordinateur a buggé et on a installé à nouveau internet dessus. Maintenant je ne suis plus reconnue sur votre site et il n’y a aucun endroit où je peux m’identifier (seulement m’abonner). Comment faire ? Vous dites que la boutique va bientôt s’ouvrir sur votre site, j’aimerai être sûre de pouvoir y accéder…
    Autre question qui intéresse votre site : vous avez dit qu’on changerait l’écriture (rouge sur marron c’est très difficile à lire)…

    • désabonnez-vous et abonnez-vous à nouveau… Pour l’écriture, rouge, à droite, impossible de mettre une couleur differente pour chaque page comme pour les textes des articles… Bigoudi

  2. bonjour et bravo que de talent dans cette maison !!! il est très beau ce rouge-gorge croisé ou non ! je dois dire que lorsque j’ai un pinceau dans les mains je ne peux que repeindre des meubles ou des murs ! et que je ne sais absolument rien dessiner ou peindre ! quant à la maison de Sergine !! j’en rêve !!! merci pour ton petit mot de milieu de nuit !!!!!!
    biz

  3. croisé ou non ton rouge-gorge est ravissant et perché sur sa branche je pense que maman Bigoudi va être ravie!!! bon dimanche et bises. Caresses aux minous, les deux voyoux aux yeux bleus ont eu 1 an hier samedi! comme le temps passe vite. Une de leur soeur attend des petits!!!

  4. Mais tu sais vraiment tout faire
    quel talent
    beau dimanche sous la pluie et le ciel gris

  5. Bravo, tout c’est tout faire, que de talent, il est super ton rouge-gorge, j’en ai dans mon jardin, en ce moment ils sont très occupés avec leur couvée.
    Bon dimanche, c’est promis le soleil revient bientôt, la lune change aujourd’hui !!!!!!!!!!!!!!!!
    Bisous

  6. intéressant ce croisement il ne lui manquait pourtant qu’une touche de vermillon à ce beau rouge-gorge et quelle belle idée que de l’avoir niché sur cette branche aux lichens ! Un bien beau cadeau….qui va faire une heureuse maman destinataire ! Félicitations. Bises

  7. Joli coup de pinceau, comme vous dite sa petite gorge n’est pas assez orange mais iln’ est pas mal quand même, il a le regard vif comme j’aime chez ce petit oiseau.
    Beau dimanche, belle et douce journée.

  8. C’est vrai que le rouge est un peu soutenu, mais ça ne fait rien, tellement la légèreté de cet adorable oiseau est bien rendue. C’est absolument ravissant.

  9. Je le trouve magnifique et si craquant sur sa jolie branche ! C’est mon oiseau préféré et le compagnon des jardiniers !

  10. Je ne sais pas qui va recevoir en cadeau ce Rouge-gorge mais cette personne a bien de la chance ; vous avez de l’or dans les mains…………Bravo !

  11. quel belle réussite!!! si je pouvais en faire autant même si en effet il aurait fallu du orange sur la gorge!!
    moi les pinceaux c’est pour peindre les murs ,les portes et bientot mes cabanes de jardin
    bon cette semaine ça marche ,blog bien reçu,
    bises et bonne semaine

  12. Quel talent…elle sait vraiment tout faire, BRAVO…Monsieur Rouge George est très à son avantage…il doit être content de sa commande de portrait…

  13. J’admire toujours ceux qui savent peindre et dessiner: 2 arts qui m’ont complétement échappée! Bravo, ce rouge-gorge est superbe! Bonne semaine.

  14. bonjour Madame Bigoudi !
    il est splendide ce rouge-gorge, quel talent !
    après la chaleur intense d’hier, aujourd’hui les menhirs sont bien arrosés je suppose…
    kenavo