Le coup de froid…

Le coup de froid peu se définir comme une indisposition causée par une baisse subite de la température ambiante. Certains facteurs prédisposent à ce problème : Fatigue, nourriture insuffisante, alcoolisme… Les signes cliniques peuvent être différents : sensation de froid accompagnée de frissons, maux de tête, douleurs dans les jambes, pâleur générale, paresse musculaire…

Versez un grand verre de champagne dans une casserole. Ajoutez deux morceaux de sucre. Faites chauffer en surveillant très attentivement. Dès que le liquide frissonne, versez-le dans un verre.

Attendez que le breuvage refroidisse un peu et buvez-le dès que possible.

Deux couverture pour vous permettre de transpirer… et le tour est joué !

Le champagne contient différents composants qui expliquent cette action. Il renferme énormément de molécules de sucres complexes qui permettent de déposer des glycoproteines à la surface des membranes tissulaires, dont la principale action est d’aider les cellules à neutraliser les toxines virales du rhume, de les dégrader et de les éliminer.

Glucose et oligotanins augmentent la production des anticorps et permettent aux cellules de l’organisme de riposter de manière plus énergique.

Le sélénium, un oligo-élément, dirige une catégorie d’enzymes spécialisées diminuant la virulence des toxines virales.

Deux élément importans se trouvent également dans le champagne : le phosphore et le soufre.

Le phosphore est un élément atomique dont la principale propriété est d’engendrer de l’energie et de créer de la force.

Le soufre (combiné sous sa forme de sulfate de potassium) est un corps simple qui permet d’éliminer les toxines de l’organisme.Le mélange de tous ces composés avec le sucre, substance très nutritive, entraîne un effet thérapeutique extrêmement efficace.

Vous pouvez aussi

Si le café ne vous empêche pas de dormir, vous pouvez également en boire une tasse au coucher, très chaud et allongé d’un jus de citron.

L’abondante transpiration provoquée par ce mélange vous permettra d’éliminer les toxines, les dérivés flavoniques contenus dans le suc de citron étant ant-inflammatoire.

La persitance des signes cliniques demandes naturellement l’aide d’un médecin.

7 commentaires pour “Le coup de froid…

  1. Merci pour cette petite recette que je ne connaissais pas, à la maison c’est la grippe qui commence, chouette !!!!!!!! A bientôt Nath

  2. Amateur de champagne, je ne suis pas très chaud pour le faire bouillir dans une casserole ! Mais je comprends pourquoi je ne suis jamais malade ! Je conseille aussi modérément un bon vin rouge

    • PROMIS MR « Chris »,LA PROCHAINE FOIS JE DONNE UNE

      POTION MAGIQUE AVEC UN BON VIN ROUGE !

      BIGOUDI

  3. oh lala ! je vais tester ça ce soir ,je me sens un peu fébrile , des courbatures ,un gros rhume ,et j’ai depuis les fêtes du champagne au frais !!!

    SOSO labagouse.