La magie des graines de Lin…

                                             graines de lin constipation . graines de lin maigrir . graines de lin propriétés . graines de lin ménopause . graines de lin recettes . graines de lin bio . graines de lin brun . graines de lin calories . vêtement en lin . boutique carnacLe Lin, nous adorons, surtout les Chiffons !

Pour une fois, laissons les Chiffons de Lin et parlons de la Graine, de Lin…. graines de lin constipation . graines de lin maigrir . graines de lin propriétés . graines de lin ménopause . graines de lin recettes . graines de lin bio . graines de lin brun . graines de lin calories . vêtement en lin . boutique carnac

Cette petite graine au bon goût de Noix, que l’on peut ajouter, dans les plats, par plaisir, à aussi des vertus Magiques, entre autres, elle est utilisée contre la constipation, le cholestérol les symptômes de la ménopause, le syndrome du colon irritable… et, pour l’apport de certains acides gras indispensables au bon fonctionnement de notre organisme dont oméga-3 et 6, ces p’tites graisses  qui ne peuvent pas être synthétisés en quantité suffisante par notre corps, nous allons donc lui en apporter.

 

Soit en mangeant,  du poisson ( je déteste cuisiner le poisson ), en consommant  les huiles de noix, colza, … et, les graines de Lin !

D’après les nutritionnistes, nous ne consommons que 0,5 g d’oméga-3 par jour, alors que notre corps aimerait en avoir 2 mg…

De plus, d’après des études montrent que consommer régulièrement ces p’tites graines,  dans notre alimentation aiderait à diminuer le «  mauvais cholestérol  » et augmenterait le « bon cholestérol » dans le sang…

 

Perso.,  chez les « Bigoudi », à part l’huile de noix que j’utilise pour la salade… nous ne devons pas avoir  « notre dose » donc, comme nous aimons les graines… Nous jouons les Piafs ! nous mangeons nos graines !

Comment les consommer

Vous pouvez manger les graines de Lin, comme ça, l’équivalent d’une  cuillère à soupe, j’adore le goût !

Comme il est normalement indispensable de broyer ou d’écraser la graine de Lin pour la consommer ( tout simplement par ce que l’estomac à du mal à dissoudre l’enveloppe ) il suffit de mâcher longuement les graines.

On peut aussi les consommer en les saupoudrant sur une salade, dans un plat…

Attention à ne pas trop dépasser la dose ! Car, les graines de Lin sont un très bon laxatif…

Du coup, elles sont un bon remède contre la constipation.

Tite Magie contre la constipation:

Avant d’allez vous coucher, verser 1 cuillére à soupe de graines de lin dans un grand verre d’eau, le lendemain matin, votre potion Magique aura gonflé, vous aurez un *mucilage, elle ressemblera à une sorte de gélatine liquide.

A jeun, il faut boire ( je sais, ça ne doit pas être  » top « …) votre verre ( les graines avec ).

Vous pouvez aussi filtrer cette Potion puis mettre simplement la graine dans du yaourt…

Il semblerait que, 5 jours de cette potion, tout rentre dans l’ordre.

15 ml ( 1 cuil. à soupe ) de graines de lin entières moulues contiennent :
56 calories
2 g protéines
3 g glucides
3 g fibres
4 g gras totaux (dont 3,2 g sont polyinsaturés et 0,8 g monoinsaturés) graines de lin constipation . graines de lin maigrir . graines de lin propriétés . graines de lin ménopause . graines de lin recettes . graines de lin bio . graines de lin brun . graines de lin calories . vêtement en lin . boutique carnac

 

 

Parlons régime….

Il aurait  été scientifiquement prouvé que cette petite graine lin aiderait, grâce à sa forte teneur en fibres à ne pas ressentir la sensation de faim… La graine de Lin aiderait le métabolisme à brûler les calories en accélérant la décomposition des graisses… ( là, j’en connais qui vont se jeter sur cette mixture dès demain !)

 

 

 

* Les mucilages, substances végétales qui gonflent au contact de l’eau en prenant une consistance visqueuse, parfois collante, semblable à la gélatine (Dic. Larousse )

P’tit cadeau… des étiquettes que vous pouvez imprimer… graines de lin constipation . graines de lin maigrir . graines de lin propriétés . graines de lin ménopause . graines de lin recettes . graines de lin bio . graines de lin brun . graines de lin calories . vêtement en lin . boutique carnac

A mettre sur votre pot de graines de Lin ou, pour faire de jolis sachets lorsque vous récolterez vos graines à semer…

Car vous pouvez avoir dans votre jardin, cette jolie petite fleur à la robe de Lin, qui dodelinera de son merveilleux petit chapeau bleu…

  graines de lin constipation . graines de lin maigrir . graines de lin propriétés . graines de lin ménopause . graines de lin recettes . graines de lin bio . graines de lin brun . graines de lin calories . vêtement en lin . boutique carnac

 .

.

 Vêtements en Lin   Brocante   Mercerie…

Carnac

.

.

.

14 commentaires pour “La magie des graines de Lin…

  1. je ne connaissais pas du tout les vertus de la graine de lin – elle semble correspondre tout à fait à mes problèmes – je viens de voir qu’il y en a au magasin bio près de chez moi – y’a plus qu’à dès demain – merci de ces infos

    • Toutes les graines ont un p’tit truc,j’ai préparé un mot sur les graines de Courge…  » super  » aussi
      A faire grignoter à nos bonshommes, très bien pour eux… ( je le mettrai pour dimanche ).
      Bigoudi

      • depuis j’en prends tous les matins une cuillère à soupe dans mon yaourth – et c’est parfait – je vais voir pour les graines de courges également – merci de ces tuyaux qui aident bien nos tuyaux à fonctionner !

  2. et oui les graines de lin dans un yaourt c’est très bon , et les champs de lin sont superbes quand on traverse la campagne , il me semble que c’est chez nous dans le nord qu’il y en le plus!!!! paysage tout bleu
    bises et bonne semaine

    • Ben oui, par chez vous les champs de Lin sont magnifiques !
      C’est drôle, par chez nous, pas un seul… en Bretagne, tout pousse!
      Avis aux agriculteurs du coin:
       » à quand un beau champ de Lin, qui remplacerait un champs de blé sulfaté  » !
      Bigoudi

  3. je ne connaissais pas ces graines ,alors que les fleurs,j’en mets chaque annee au potager,elles sont si jolies…Merci,pour ces conseils,je vais moi aussi m’en procurer.Bonne soiree

  4. j’en mets tous les matins dans mon bol de céréales, ainsi que des mulberries et des graines de chia
    en effet, il y en a beaucoup dans le Nord : d’ailleurs des éleveurs de porc donnent le lin en nourriture

    • Mulberryes… un nom qui ne me disait rien… je viens de chercher, puis si, mais je connais ce petit fruit sous le nom de  » Mûre Blanche « , c’est un super antioxydant !
      Jamais goûté, à essayer!
      Merci @nnie

  5. j’aime beaucoup ce bleu et ai pu admirer les chmaps de lin dans le nord mais je n’avais pas pensé à en semer et quand je les consommais n’en connaissais pas toutes ces admirables vertus merci pour cet article si enrichissant

  6. Les graines de lin je connais et j’en consomme mixées en saupoudrage.
    Les fleurs sont aussi très jolies.
    Merci pour tous ces conseils
    Bises
    Monique

  7. J’en ai entendu parler et on dit que ce sont tres bons, cela reste encore à éssayer chez moi…cependant nous sommes huile d’olive, pour tout, et aussi nous mangeons du poisson quand même 3 fois à la semaine…Pourtant suite de tes conseils je suis plus tentée à le mettre sur mes plats, bien sûr!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>