La différence entre une Décoction et une Infusion….

 différences entre infusion et décoction . plantes médicinales . trucs et astuces de grand-mère . carnac . vêtements en lin

.

.

Il y a une différence dans la préparation d’une Infusion et d’une Décoction

La Décoction est plus riche en tanins, l’Infusion est plus douce…

Dans les deux cas, vos Plantes, Fleurs, Fruits, Graines… peuvent être fraîches ou sèches.

 

La décoction

différences entre infusion et décoction . plantes médicinales . trucs et astuces de grand-mère . carnac . vêtement en linest de préférence utilisée pour les Racines, parties Ligneuses de la Plante…

Il faut mettre la plante que vous avez choisi en même temps que l’eau, de l’eau froide, dans la casserole puis amener doucement le tout  à ébullition en couvrant la casserole avec un couvercle. Le temps peut varier d’une Plante à l’autre et aller de 5 à 30 mn. Dès que votre eau bout, vous retirez la casserole du feu, vous versez dans une tasse ou un bol sans oublier de couvrir avec un couvercle ou une petite assiette… vous laissez infuser et refroidir.

 

 

 

différences entre infusion et décoction . plantes médicinales . trucs et astuces de grand-mère . carnac . vêtements en lin

L’Infusion

est de préférence utilisée pour les Fleurs, les Feuilles de la Plante…

Pour l’Infusion, il ne faut mettre que  l’eau dans la casserole et la Plante dans un bol ou une tasse. Dès que l’eau frémit, la verser sur les p’tites Fleurs ou Feuilles qui attendent leur bain salvateur,  laissez infuser, toujours avec un couvercle.

En général, il suffit de 5 à 10mn.

 

 

Pourquoi le couvercle

Il est très important de couvrir votre Potion Magique car, à partir du moment où la Plante est dans l’eau chaude, la chaleur de l’eau va libérer tous les principes actifs de la Plante, les Huiles Essentielles et les Tanins…

.

Vous avez … Ici … la recette d’une infusion et une décoction de Fleurs de Bruyère

.

.

 Vêtements en Lin  .Brocante  . Mercerie . en ligne .prunelle et Bigoudi . prunelle

Vêtements en Lin   Brocante   Mercerie…

Carnac

.

.

.

Un commentaire pour “La différence entre une Décoction et une Infusion….