La boutique… ( 2012 )

Si vous passez me voir, à la  boutique…

Que pensez-vous trouver chez Prunelle et Bigoudi…

De tout !!!

Des chapeaux , des sacs ( en chanvre, lin, coton, raphia…), des bougeoirs…

 (  heuuu… vous admirerez mon plafond! repeint au mois de février, il faisait tout juste 3° dans la pièce! pas facile de peindre avec des moufles!!!)… grrr… j’aime pas peindre les plafonds! La tête de travers, sur l’échelle à 4m … un p’tit peu tous les jours pour éviter la tendinite!!!

De la vaisselle ancienne…

Une nouveauté cette année…  du linge ancien… Mais vous pouvez me croire, en tant que  » grande malade  » de tissus et autres dentelles, j’ai beaucoup de mal à ne pas tout garder! Il m’est impossible de passer devant des bouts de chiffons sans craquer… je fais un test… ( juste pour info… il faut bien chercher, regarder partout dans la boutique… disons que je suis du genre à… ne pas mettre trop en évidence… voir cacher certaines choses… des trucs que j’aime bien… devinez pourquoi…)

Des vêtements… toujours du lin ou coton/ lin/… Mes vêtements, puisque je dessine toute la marque… ( je vous prépare un petit… questions/réponses sur Prunelle et Bigoudi je vous donnerai aussi des infos sur l’évolution de la boutique en ligne ).

Juste un petit aperçu du style …

Quelques chaussures….

Des ceintures…

Des photos anciennes… des petits pots à semis… des écharpes…

Des broches, des brocs…  ( Si j’étais bleu…)

Des confitures ( maison!)…

Des pochettes, des broches…

Des bagues, des broches, des bracelets, des colliers…) en nacre, cuir, céramique, lin, coquillage…

De la déco… ici des balles de racines de vétiver ( une racine naturellement parfumée qui  éloigne les mites )…

Des fleurs, toujours des fleurs…

Des poignées, des cerrures, des loquets… (  une bonne cinquantaine… )

Mon p’tit coin mercerie… avec pas loin de 200 boutons, en nacre, os, corne, bois…

Ainsi qu’une centaine de rubans et galons… Du fil, des aiguilles, des ciseaux…

Bref… un joyeux petit bazar! Quelques bribes de  mon univers…

Il est arrivé sur mon bureau lui… Un bureau… non, chez Bigoudi on s’installe dans les fauteuils en cuir, devant la table basse…Comme à la maison!

n.b: Dans le newsletter… Rameau et non Rameaux !!! Rhoooo….

41 commentaires pour “La boutique… ( 2012 )

  1. Magnifique cette petite boutique !
    dommage que ce soit si loin ; j’irais bien y faire un petit tour régulièrement et farfouiller dans tous les coins et recoins.
    Biiiises et bon dimanche
    Catherine

  2. Quel malheur que tu sois si loin.Tout me plaît…….le lin (certains aperçus de vêtements et leurs belles housses de cintres….ah la la ! les ballerines, les vieux draps, ta petite mercerie où tout est assorti, les beaux bouquets, même les petits nids) Une vraie caverne d’Ali Baba en effet mais quel rêve ! A quand la boutique en ligne ???????? Bon WE et bisous

  3. Une vraie taverne d’Ali baba, je regrette d’ètre aussi éloignée, car j’irai bien visiter ta boutique, tout me plait, tout ce linge ancien, cette vaisselle bref, tout est beau, bravo pour tout ce travail.
    Bon dimanche, bises

  4. moi qui connait bien ta collection, et qui possède quelques pièces, je peux dire que c’est du très joli travail. Hâte de découvrir toutes tes nouveautés et ça c’est pour très bientôt puisque je pars demain.
    Bisous et à bien vite.
    Nat

  5. Lors d’un passage à Carnac j’avais admiré cette boutique et craqué pour quelques créations. Toujours aussi jolie, une ambiance très cosy.

  6. Bonjour ! Et oui, moi j’ai eu la grande chance de pouvoir être sur place le jour même de la réouverture de la boutique pour Pâques…et je peux vous dire que c’est encore mille fois mieux que sur les photos…Tant de charme, de créativité, de beauté et de générosité dans quelques metres carrés ….et puis dans la boutique il y a Barbara… »live ». Comment vous dire? On s’y sent bien! à la prochaine fois Barbara (le mois de Septembre sans doute). Plein de calins à tes collaborateurs à quatre pattes. Bises de Norvège !

  7. Moi aussi je regrette d’être loin, quelle charmante boutique où j’aimerai bien flâné… Peut-être qu’un jour, je passerai par chez toi ! Bon dimanche et à bientôt… Tinou et Myrtille

  8. j’aime tout, surtout les chaussures… trop jolies, et puis les pulls et les vêtements en lin. Comment fait on nous qui ne sommes pas à coté pour pouvoir acheter ces petites merveilles en lin ? Y a pas de jolies boutiques comme ça par ici, a part les grandes enseignes ou tout le monde est habillé pareil.
    Peut être détourner un tgv si on se met à plusieurs pour venir jusque dans ta Bretagne. Proposer à l’homme un week end à la mer. Proposer à Mme Bigoudi une boutique en ligne pour nous autres. cogitation cogitation, mais positive cogitation. bon je file, je vais en mettre des tartines, mais c’est la faute aux petits oiseaux. bon dimanche et bonnes ventes.

  9. Ah j’oubliais, je compatis pour les pièces pas mises en valeur, une volonté délibérée de ta part. je suis un peu comme toi. Si la personne ne me plait pas vraiment, je suis capable de dire que c’est vendu et que j’ai oublié de le retirer de la boutique. Alors que derrière il y a les factures qui attendent.

  10. La Briéronne

    Qu’elle est merveilleuse ta boutique.
    Je m’y sentirais bien.
    Je vois beaucoup de belles choses et j’ai hâte que ta boutique en ligne soit ouverte enfin pour que je puisse en profiter.
    Bon dimanche après midi
    Bises
    Sandrine

  11. que oui c’est une trés belle boutique!!!où tout y est beau !!! et quel plaisir des yeux,on peut y passer des heures !!!! et encore je n’ai pas tout vu!!! je reviens en juin et en aout,je me rends compte que j’ai de la chance de pouvoir partager cet univers et vous êtes si gentille et acceuillante et ………Patiente!!!!!!sans parler de votre gout pour la déco où tout y est de trés bon gout
    quand on est dans votre boutique en votre compagnie………..on y est bien et on oubli tout…………comme cela fait du bien
    merci pour cet article qui est trés bien réussi ,on se progete dans votre univers
    bisous et bon dimanche

  12. que du bonheur en perspectives, j’attends la réouverture avec impatience pour ne pas manquer cette fois vos ravissantes robes blanches à très bientôt Cath à Plumergat

  13. Que de belles choses ! et une vrai découverte pour moi qui n’habite pas très loin ! c’est sûr, je vais venir faire un petit tour à Carnac à la belle saison pour découvrir ton univers empreint de douceur, de poésie et de charme !

  14. Qu’elle belle boutique!!!

    Qu’est ce que cela doit être agréable de faire le tour .
    Qu’est ce c’est dommage que vous êtes aussi loin.

    Bon dimanche

  15. Salut ma Barbara!
    Un moment formidable ce qui ne me surprend pas venant de toi
    Je passe te voir quand je suis sur Carnac
    Bisous à vous deux!
    Lolo

  16. WHHHHHOOOUUAHHHHHH !!!!!!!
    Je viens de voir que c’était à Carnac, donc pas trop loin de chez moi……entre Rennes et Nantes !!!!!!!!!
    J’espère aller voir bientôt « pour de vrai », tout semble tellement beau et tellement comme j’aime….
    Bonne fin de dimanche.

  17. moi je sais ce qu’on y trouve dans la boutique – une vraie caverne d’Ali Baba ! pleine de trésors – il faut fouiller, soulever, regarder en haut, en bas, à droite et à gauche et encore un peu là bas !
    je te souhaite une très bonne saison et plein de bonnes affaires

  18. vivement juin!!!! l’aperçu me plaît beaucoup!!! les draps sont bien blancs mais pas repassés. le percarbonate c’est super!!! je sens que je vais encore craquer sur tes jolies créations (d’autant que j’ai encore maigri!!) bisous et bon dimanche
    PS : tu as vu j’ai tenu ma promesse pour le buis béni!!!

  19. Quelle joie de découvrir tous ces trésors. Il me semble que je pourrait y passer des heures. Mais c’est si loin de chez moi!!! Pour quand la boutique en ligne? Très bonne semaine

  20. c’est une magnifique boutique.
    dommage que j’habite trop loin! car je craquerai pour pas mal de choses.
    une idée : et si tu faisais une boutique ambulante, dans un grand camion tout bien aménagé??

  21. Tout a été dit ! Un boutique de rêve, cependant ce rêve est si loin de ma lorraine natale …
    Je ne désepspère pas cependant d’y faire un jour une visite …
    Que du bon goût quel que soit l’endroit où l’on se tourne …
    Je souhaite à cette boutique tout le succès qu’elle mérite …
    Gros bisous.

  22. Coucou !
    J’aime tout, tout !!!… les habits en lin, les chaussures cuir, les boutons, les rubans, les poignets etc…
    Ca me donne envie de pousser la porte mais c’est trop loin, vraiment dommage !!!
    Bises et belle semaine

  23. J’ai bien regardé et tout me plaît! Heureusement que je ne suis pas dans votre coin, ca me coûterait une frotune!!!! Je craque plus particulièrement pour les derby et les ballerines et j’aime beaucoup le sac en bandoulière si simple mais si élégant parce que sobre. J’attends le site vente internet avec impatience.
    Bravo, une boutique digne de Prunelle et Bigoudi!

  24. Bonjour,
    Et bravo pour tout c’est super, mais pour acheter les ballerines et eventuellement le sac assorti Quels sont les prix avez vous du 37 pour les ballerines? et pour l’envoie comment cela se passe Merci de votre réponse
    bien cordialement
    Christine

  25. Un vrai paradis!
    Une boutique pleine de charme et d’authencité où j’aimerais aller me perdre…
    Mais il faudra prévoir des vacances bretonnes.
    Montpellier est tellement loin de Carnac.
    Je souhaite une belle réussite à votre boutique et languis la boutique en ligne

    Françoise

  26. Bonjour Barbara ,

    Nous avons déjà pas mal correspondu à propos d’une vente pour le MIF car je suis la copine Bretonne de Sylvie !
    Bravo pour votre boutique …………j’adore !
    J’ai l’intention d’aller la visiter au mois de Mai mais pour cela je cherche 2 chambres d’hôtes pas très loin de votre magasin ?
    Je suis certaine qu’avec le  » gout  » que vous avez , vous allez pouvoir me conseiller une adresse .
    Je suis allée à Carnac , il y a 2 mois , trouvant votre magasin fermé ………….mais cette fois , j’irai à coup sur !

    Merci de votre réponse

    Babeth de BRest

  27. houlala quelle boutique !!! je sens que je vais avoir beaucoup de plaisir à venir te visiter bientôt… tu me reconnaitras facilement je mettrai des bottes jaunes ( fluo c’est plus voyant) une écharpe violette à pois verts éventuellement un jogging rose… quoi ça risque de faire un peu trop le jogging ?!!

  28. Une boutique maginifique!!!! Pour y avoir été pendant les vacances de pâques, j’ai craqué. Le style me plaît beaucoup, un vrai talent et une femme qui aime ce qu’elle fait et ça se sent. Une grande gentillesse et de bon conseille.
    Dommage que la boutique soit loin mais je reviendrais!!!!!

  29. Elle est encore mieux en vrai…comment ne pas craquer ?! Et quelle patience devant ces clientes si indécises et farfouilleuses..

  30. Une boutique toujours aussi agreable,j’ai hate de venir voir les nouvelles creations,avez vous pense aux grandes tailles pour cette nouvelles saison??? Bonne fin de journee pluvieuse,helas….

  31. j’aime beaucoup le syle de cette jolie boutique
    pouvez vous me dire si les vêtements sont en vente
    sur internet
    élise