Cure de saison…

Les cures durent 20 jours (renouvelables au besoin). Quand on ne souffre pas de maux particuliers, on peut suivre une cure de saison, pour aider l’organisme à se préparer aux changements climatiques et pour prévenir les affections qui en résultent. Quand on est sujet à des troubles bien identifiés, plus ou chroniques, on suit une cure de fond qui permet de résoudre les problèmes.

Les curent débutent un mois avant le changement de saison, en général durant le premier quartier de lune… Seule la cure de printemps, dépurative, sera préférable en Lune décroissante (juste après la Pleine Lune). En février : une cure de printemps pour réveiller l’organisme et éliminer le sucroît de toxines. Alternez sylimarine (Chardon Marie) et chlorella dans la journée (en boutique bio). Tisanes de bruyère le matin et de reine-des-prés le soir. En 2011, le jour parfait pour commencer est le 22 février.

 

Qu’est-ce que la Chlorella …

 

C’est une micro algue 100% naturelle, extraordinairement riche, les proteines représentent 60% de sa matière sèche, tous les acides aminés essentiels dont la haute digestibilité permet l’efficacité nutritionnelle. C’est un très bon apport d’acides gras polyinsaturés, de vitamines, de b-carotène, de chlorophylle, de sel minéraux, d’oligo-éléments (fer, zinc, sélénium…).

D’autre part la Chlorella draine les métaux lourds présents dans l’organisme jusqu’à élimination. C’est un des aliments des plus purs des plus complets,elle peut être consommée quotidiennement,en cure,sans contre indication particulière et sans danger de surconsommation.Elle ne peut jamais s’accumuler dans l’organisme ou devenir toxique.Le seul « inconvéniant » possible…c’est au niveau du transit…

Renseignez-vous bien pour le dosage , lorsque vous achèterez votre chlorella,auprès de la personne de votre boutique bio. Pour ma part , j’utilise, « Chlorella bio+ »

 

La Reine-des-Près…

 

C’est l’une des plus anciennes plantes médicinales européenne utilisée pour calmer les douleurs, en particulier grâce a ses propriétés d’élimination de l’acide urique. C’est pourquoi on la recommande dans le cadre de toutes les affections rhumatismales, les pathologie arthrosiques, arthritiques et les douleurs de toutes origines (migraines, névralgies).

Efficace pour faire tomber la fièvre, c’est aussi un antispasmodique reconnu. On l’utilise comme diurétique, dépuratif et sudorifique. En cas de de « lithiase », la reine-des-prés se révèle très efficace pour dissoudre les calcus présents dans les voies urinaires ou dans la vésicule. Elle est aussi utilisé pour réduire les effets de…LaCellulite !

 

La Silymarine (Chardon Marie)

 

Elle a des propriétés,anti-inflammatoires,elle stimule la régénération du foie,a de puissantes propriétés antioxydantes…

La Bruyère…

 

C’est une plante intéressante pour ces effets sur les reins et la vessie. Soigne la cystite et les inflammations des reins…

Ceci ne sont que des informations, je ne suis pas naturopathe, mais la Chlorella est vraiment un produit magique !

4 commentaires pour “Cure de saison…

  1. Voilà un article bien interessant , j’ai tout noté je commencerai peut-être avec du retard mais je vais essayer de la faire ça ne saurais pas me faire de tort. je te dirai les résultats. Bisous et bon week end . Tinou

  2. Merci pour ces conseils de saison ! Je fais volontiers des cures au printemps et automne mais j’avoue ne pas connaitre la chlorella … A essayer et sans plus tarder si j’en crois la date pressentie ! Belle journée Barbara et encore merci pour tous ces conseils bien judicieux.

  3. Très beau blog que je découvre avec bonheur, des astuces, plein de bons conseils….. Un plaisir à venir chez vous. Bonne fin de semaine. Bisous de Fany de la Réunion

    • bonjour fany voila je viens de me conecter sur ce site je cherche de la chandelle molle chandelle ki vient des iles est ce ke tu conais c et 1 chandelle faite a base de suif elle me semble tres tres utile pour les dechirures et les grosseurs en tout genres sous les bras a l aisne etc c est pas du tout la reponse a ta kestion excuses moi essaie je prie de te renseigner aupres des anciens je te remercie coco