Aumônières aux pommes…

dessert avec des pommes . recette pommes . recette avec brick . vêtements en lin . boutiques carnac . magasins carnac

.

.

Ou Bricks aux pommes à la cannelle…

dessert avec des pommes . recette pommes . recette avec brick . vêtements en lin . boutiques carnac . magasins carnac Ingrédients pour 2 personnes :

  • 3 feuilles de brick
  • 2 pommes (Reinette,Golden ou Elstar)
  • 1 sachet d’infusion pomme-cannelle
  • 1 noix de beurre
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Cannelle en poudre et du sucre vanillé

Éplucher les pommes, les couper en 8. Plonger le sachet d’infusion dans 25 cl d’eau bouillante avec une cuil. à soupe de miel et laisser infuser 5min. Verser sur les pommes et laisser refroidir.

Dans un petit ramequin, verser l’huile d’olive et la noix de beurre et mettre 30 s. au micro-ondes (Satanée machine !!). Dans une poêle à fond épais, placer les pommes avec 15 cl d’infusion et 2 cuil.à soupe de miel, faire caraméliser les quartiers de pomme, à feu vif. Saupoudrer de cannelle et de sucre vanillé.

Préchauffer le four à 225°(th.7.8)

 

Découper dans 1 feuille de brick 2 ronds de 10cm de diamètre. Les enduire d’huile et de dessert avec des pommes . recette pommes . recette avec brick . vêtements en lin . boutiques carnac . magasins carnac beurre fondu à l’aide d’un pinceau, sur les 2 faces, ainsi que les 2 feuilles de brick. Placer les ronds au centre de chaque feuille. Répartir les quartiers de pommes caramélisés au centre de chaque feuille, refermer en aumônière à l’aide de raphia ou de piques en bois. Placer les aumônières sur du papier sulfurisé et enfourner pour 10min. Les feuilles doivent être dorées.

Si comme moi vous n’aimez pas le miel (à ma grande déception !) remplacez-le par de la cassonade…ou du sucre.

Servir dès la sortie du four

.

.

 Vêtements en Lin  Brocante  Mercerie

Carnac

.

.

2 commentaires pour “Aumônières aux pommes…

  1. recette que j’ai faite hier soir,un régal

    la prochaine fois à la place de la feuille de brick je vais la faire avec une fine crépe,on verra

  2. TRES BONNE IDEE ! EN FAISANT REVENIR LA CREPE,A LA POÊLE,DANS UN PEU DE CASSONADE ET DE BEURRE !JUSTE POUR QUELLE CARAMELISE UN PEU ! HUMMMM !!!! TROP BON POUR LES FESSES !! BIGOUDI